La SAFER Bretagne, l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, la Chambre Régionale d’agriculture de Bretagne, CERFRANCE, les MSA Armorique et Portes de Bretagne et le Conseil des Equidés de Bretagne se sont retrouvés mercredi 11 décembre au Haras de la Haie Neuve à Mondevert pour signer la reconduction de la convention de partenariat équestre.
Pour ce renouvellement, les MSA Armorique et Portes de Bretagne rejoignent le partenariat afin de continuer le développement du réseau des organismes accompagnant les professionnels de la filière équine en Bretagne.
Cette démarche commune contribue à accroitre l’efficience des moyens mis en œuvre pour accompagner cette filière et ces entreprises. La mise en place de ce réseau soutient le développement et la structuration de la filière équine, grâce notamment au suivi des projets d’installation, mais aussi à l’accompagnement des entreprises professionnelles pour leur permettre de s’adapter face aux difficultés conjoncturelles.
Tangui Saliou, propriétaire du Haras de la Haie Neuve est passé par l'intermédiaire de la SAFER lors de l’installation de son activité d’élevage de pur-sang en 2018 à la suite d’Alain Régnier. Avec 5 étalons pour la saison 2020, le haras, en pleine expansion, est reconnu jusqu’à l’international.