Chargé(e) de mission
Lieu de travail : Département 22 Lamballe
Type de contrat : CDD – Temps plein 5 mois (remplacement congés maternité)
Début de contrat : début septembre
Secteur d’activité : Administrations/Socio-professionnels
Nombre de postes : 1
Logement : Non
L’entreprise
Le Conseil des Equidés de Bretagne (CEB), association loi 1901, regroupe 17 organismes rassemblant les socioprofessionnels de la filière équine en Bretagne (élevage, courses, formations, trait, pratique équestre, fournisseurs).
Il a pour missions de :
- Soutenir les différents projets de la filière auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales
- Mettre en œuvre le Plan Cheval, élaboré par le Conseil régional de Bretagne
- Assurer la communication et la diffusion des informations au sein de la filière
- Valoriser, encourager et promouvoir l’ensemble de la filière régionale au plan national et international."
L’Association Nationale du Cheval de Trait Breton est membre du CEB.
Il a pour objectifs de conduire et d'assurer l'orientation, la sélection et l'amélioration génétique des chevaux de race Bretonne. Il rassemble les éleveurs et l'ensemble des personnes physiques ou morales concernées par la race.
Missions
Vous êtes employé par le Conseil des Equidés de Bretagne (CEB) et mis à disposition plusieurs heures par semaine auprès de l’Association Nationale du Cheval de Trait Breton (ANCTB)
Description des activités pour les deux associations :
- Coordonner la vie associative : réunion CA, bureau et autres
- Informer/communiquer sur les activités des associations et de la filière : actualiser site internet et page facebook
- Représenter le CEB aux réunions de partenaires (GDS Bretagne, GIP Cheval Bretagne, FCC)
- Représenter le CEB au salon SPACE à Rennes et au Salon du Cheval d’Angers
- Participer à l’élaboration du dossier de présentation du projet EQUIBREIZHPASTO au Conseil Scientifique de l’IFCE
- Encadrer stagiaires
- Organiser Journée de la Filière Equine Bretonne
- Etre interface avec les services du Conseil régional de Bretagne
- Mise à disposition ANCTB : Soutien à la vie associative, Soutien à la communication : administration du site internet, création du contenu des bulletins d’informations, carte de vœux
- Mise à disposition SFET : Valider le bon déroulement des concours (dépenses, jury, engagement, catégories, déclarations administratives…)
Date limite de réponse : jusqu’au 10 juin
Compétences requises
Savoirs
Curiosité et intérêt pour la filière équine
Connaissance du fonctionnement associatif
Connaissances générales sur les outils numériques
Permis B exigé
Savoir-faire
Définir, élaborer et piloter un projet
Elaborer et suivre un budget
Rédiger un dossier de demande de subvention et l’adapter en fonction du financeur
Concevoir/Faire concevoir des supports de communication variés
Savoir-être
Capacités d’adaptation
Force de proposition
Organisation
Gestion du temps
Autonomie
Conditions particulières de travail
Déplacements fréquents Bretagne, ponctuels France
Travail ponctuel quelques week-ends
Profil
Formation Bac+3 niveau licence minimum
Ou BTS avec 4-5 ans expérience
Adresser CV et lettre de motivation à : conseil-des-equides-de-bretagne@wanadoo.fr