Dans le cadre du mois de la biodiversité organisée par Lorient Agglomération, le réseau Faire à cheval propose deux temps forts autour du cheval breton, acteur de territoire. 

 

Le vendredi 5 juin, à 10h, une visite du service Cheval territorial de Lorient Agglomération est organisée à l'étang du Ter. Venez découvrir les activités d'Azur, cheval breton en poste depuis 2014, et tous les bénéfices qu'il procure au parc. 

Cette visite se déroulera en collaboration avec le service des espaces naturels de Lorient Agglomération, qui ouvrira exceptionnellement ses portes ce jour-là pour vous présenter ses missions. 

D'autres collectivités bretonnes utilisatrices de chevaux (Questembert, La Bouexière...) participeront également, et pourront échanger avec vous lors de cette matinée.

> Etang du Ter

Chemin de Lorient, à Ploemeur

Réservée aux collectivités, professionnels et établissements scolaires. 

 

Le samedi 6 juin, à 18h, projection du documentaire Au son des sabots, sur l'expérience de Questembert, relatée par la canadienne Marie-Claude Salvaille. En présence du maire de Questembert, Boris Lemaire. 

Avec un œil neuf et distancié, la réalisatrice a su montrer tous les atouts des chevaux de race patrimoniale. Prix de la meilleure idée originale au Festival de Bretagne. "Un film touchant et juste qui montre que l’humanité s’élève lorsqu’elle vit en harmonie avec les animaux"

> Salle le Manège 

32 rue Colbert, à Lorient

Entrée payante 3

 

Nous espérons que ces événements susciteront votre intérêt. N'hésitez pas à y participer en personne ou à transmettre l'information à vos membres. 

Renseignements et inscriptions auprès d'Hélène Morel - reseaufaireacheval@gmail.com / 06 46 04 47 73 

 

Le réseau Faire à cheval reste par ailleurs à votre disposition si vous souhaitez vous informer sur les nombreux atouts qu'offre le cheval breton pour l'environnement. 

http://www.reseaufaireacheval.fr/